le LM2 coté technique
Comme quasiment tous les buggies; le LM 2 a empreinté la mécanique de la VW coccinelle: facile a réutiliser grâce au chassis "poutre" et au moteur 4 cylindres à plats refroidi par air aussi simple qu'éfficace.
Empattement : 2m
Largeur : 1.63m
Longueur : 3.75m
Poids : 580 kg
Contrairement au LM 1 , le LM 2 n'a existé qu'en version courte, c'est à dire avec un chassis coupé-raccourci de 40 cm .
J'ai compté 3 versions différentes:
V1:il y a un renfoncement dans le nez de la coque pour recevoir des phares supplémentaires.
V2:le renfoncement est supprimé.
V3: restyling 1984-85 ;les aretes de la coque sont arrondies;le cache moteur à l'arrière est plus stucturé.
Mais il y a aussi des variantes :
pour le V1 au niveau de la partie centrale avant:
pour le V2 au niveau des clignotants avants qui se trouvent:
-soit au dessus du joint coque supérieure-inférieure voir V2
La coque est en résine + fibre de verre ainsi que le tableau de bord et les siéges baquets d'origines avec les lettres LM en relief au dos.
L'équipement a été pris sur les véhicules (déjà en circulation donc homologués) de l'époque.
Pour les versions 1 & 2:
Les clignotants avants sont de la SIMCA 1300
Les feux+clignos arrières sont de RENAULT 12 1ere génération mais inversés droite-gauche
Les eclairages de plaque arrière sont de RENAULT 5
et les phares sont repris au LM 1 : phares boule type MARCHAL
Pour la version 3:
Les clignotants avants sont de Citroen CX
Les feux+clignos arrières sont CITROEN VISA
Les eclairages de plaque arrière sont ??? ....à l'aide !
et les phares sont rectangulaires style 2cv6
L'idée de départ de la SOVRA était de mettre des phares escamotables logés sur les ailes et qui n'auraient pas cassés la ligne de l'aile (vu de coté, comme sur le dessin de la page d'acceuil). Malheureusement ces phares furent refusés à l'homologuation. Il a donc hérité des mêmes phares que le LM1.